9 juillet 2013

Playtime


Hier soir s'achevait l'édition printanière du salon Playtime dédié au monde de l'enfance. Je suis allée y faire un tour histoire de flairer les nouveautés en matières de déco pour les petits. 
Bilan: les étoiles et les nuages sont toujours à l'honneur, le vintage aussi, la touche fluo de même et certains motifs et autres graphismes sont hyper réussis...
Bref, voici une sélection de mes trouvailles:




Les cabas en cuir du Vestiaire de Jeanne: fabriqués au Sénégal, une partie du montant du sac est reversée à une association qui aide à la scolarisation et l'hébergement des enfants des rues. 
Disponibles en plusieurs tailles, je trouve les grands formats parfaits dans une chambre pour ranger les jouets. Et j'adore la déclinaison du noir et blanc dans leur collection, très réussie, une belle alternative aux coloris habituellement vus dans le monde de l'enfance. 




Les baladeuses de Nini la duchesse. Seules ou en bouquet, suspendues ou accrochées au mur, les utilisations sont multiples. J'aime beaucoup les mélanges de couleurs et d'imprimés, de la rayure et des fleurs. 



Les boîtes à musique de la même créatrice, pour une touche dorée!




Les foulards/langes de Wayda Toulouse, pour leur orange sensationnel et leur aspect si douillet qu'on a envie de s'y blottir illico!

Et mon addiction aux coussins a été satisfaite, chez Linna Morata...




et chez Louise Misha (dont la collection pour enfants est adorable, acidulée et trendy, j'ai tout envie d'acheter!)




Le linge de lit d'April showers by polder, poétique et léger. Dans ce cas là, je dis vive les pois!



Et pour finir, des photos du stand de n°74, pour une jolie scéno de stand:




Crédit photo: Vert poussin

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire